Services de correction

I. RELECTURE ET CORRECTION ORTHOGRAPHIQUE / GRAMMATICALE

II. UNE BIBLIOGRAPHIE PARFAITE

DOCTORANTS, ÉTUDIANTS EN MASTER 1 ET 2, ÉTUDIANTS ÉTRANGERS

Vous souhaitez un document parfait et correspondant aux normes souhaitées par vos professeurs et directeurs.

Stressés, vous avez besoin de quelqu’un qui ait un regard professionnel sur votre texte pour relever tous les types de fautes : coquilles, syntaxe chancelante, contre-sens involontaires….

UNE RELECTURE EST INDISPENSABLE POUR VOUS CORRIGER ET VOUS AIDER PARFOIS À REFORMULER

En travaillant sous Word 2007, vous pouvez suivre mes corrections et mes suggestions, elles restent apparentes.

Après vous avoir envoyé cette première correction, il est souhaitable que vous puissiez regarder puis insérer ou non ce que je vous propose et enfin que vous me renvoyiez le texte afin que je puisse donner le fameux « coup de chiffon » éditorial pour que l’ensemble soit parfait.

    1. Orthographe, grammaire, syntaxe et ponctuation doivent être conformes aux règles du français et s’appuyer sur la grammaire le Grévisse.
    2. Le corpus doit suivre les règles en usage qui sont formulées dans le Lexique des règles typographiques en usage à l’imprimerie nationale.
    3. La bibliographie s’appuie sur les normes en vigueur à savoir la ISO 690 (Z 44-005) ou la MLA pour les thèses scientifiques, de droit ou en anglais .
    4. En particulier pour les étudiants étrangers je complète la correction orthographique par la réécriture de certaines phrases ambiguës, ayant des  tournures lourdes ou répétées, des maladresses de style ou des incohérences dans les temps de conjugaison. Je vous propose une meilleure écriture.

Je m’attache tout particulièrement à votre bibliographie : la forme bien sûr, mais aussi la qualité des notices que je recherche systématiquement dans les grands catalogues français (SUDOC, CCFR etc.) et internationaux.

L’expérience montre que les professeurs sont très regardants à ce sujet et que ma formation de bibliothécaire fait de moi une spécialiste à la fois dans les monographies et les périodiques.